La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business
La pandémie a été un accélérateur pour développer la prise de parole des annonceurs sur Internet. Face aux géants de la Tech comme Google et Facebook, des entreprises françaises se créer une place sur ce marché très compétitif. C’est le cas de Teads, fondé en 2005 par Pierre Chappaz, Bertrand Quesada et Loïc Soubeyrand.
Teads connaît une croissance quasi constante depuis son rachat par Altice, le groupe dirigé par Patrick Drahi, pour 285 millions d’euros en 2016. L’entreprise a signé un record en 2019 avec un chiffre d’affaires de 509,5 millions de dollars sur l’année, consolidant ainsi sa position dans le secteur de la pub digitale. Malgré la crise, le groupe enregistre par la suite 540,3 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2020, soit une hausse de 6%.
«Faire de la qualité sur le web»
« Notre avantage concurrentiel est d’abord d’être capable de faire de la qualité sur le web, tout en garantissant des niveaux de puissance très importants », explique Thibault Leguillon, DG France de Teads. « Les annonceurs viennent nous voir car ils veulent toucher un maximum de personnes. Ensuite on regarde la qualité de ce que l’on peut proposer. C’est pourquoi nous essayons de créer un cercle vertueux, c’est-à-dire de trouver les meilleurs emplacements sur les plus beaux sites ».
Pour rappel, Teads s’est hissé en 30ème position de l’édition 2021 du FW500, palmarès créé en 2015 pour mettre à l’honneur le dynamisme et la diversité des entreprises de l’écosystème Tech français.
Retrouvez l’interview de Thibault Leguillon, DG France de Teads, au micro de Richard Menneveux :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025