La stratégie du Arkéa avec Pumpkin
La semaine dernière, le Crédit Mutuel Arkéa annonçait une prise de participation à hauteur de 80% dans l'application Pumpkin. La start-up lilloise est spécialisée dans le transfert d'argent entre amis et s’adresse en priorité à une population jeune.
Cet investissement s'inscrit dans le plan de stratégie digitale Arkea 2020 et va permettre au groupe de toucher une population plus jeune. «Les banquiers, historiquement, ne sont pas très bons pour s'adresser aux jeunes. Pumpkin a réussi à trouver une espèce de martingal qui fait qu'aujourd'hui ils ont une croissance qui est extraordinaire», explique Ronan Le Moal, directeur général du Crédit Mutuel Arkéa et co-fondateur de la West Web Valley.
Plus globalement, la stratégie du Crédit Mutuel Arkéa a pour objectif de fédérer un écosystème de FinTech où chacun y est gagnant. «On essaie de faire des investissements en propre […] et on essaie de créer un écosystème de FinTech autour de nous qui nous apporte d’abord leur propre valeur […] et en même temps cet écosystème permet de créer des synergies business entre toutes ces entités», détaille Ronan Le Moal.
Lire aussi : Crédit Mutuel Arkéa veut construire sa néobanque avec Pumpkin
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024