
La stratégie du Arkéa avec Pumpkin
La semaine dernière, le Crédit Mutuel Arkéa annonçait une prise de participation à hauteur de 80% dans l'application Pumpkin. La start-up lilloise est spécialisée dans le transfert d'argent entre amis et s’adresse en priorité à une population jeune.
Cet investissement s'inscrit dans le plan de stratégie digitale Arkea 2020 et va permettre au groupe de toucher une population plus jeune. «Les banquiers, historiquement, ne sont pas très bons pour s'adresser aux jeunes. Pumpkin a réussi à trouver une espèce de martingal qui fait qu'aujourd'hui ils ont une croissance qui est extraordinaire», explique Ronan Le Moal, directeur général du Crédit Mutuel Arkéa et co-fondateur de la West Web Valley.
Plus globalement, la stratégie du Crédit Mutuel Arkéa a pour objectif de fédérer un écosystème de FinTech où chacun y est gagnant. «On essaie de faire des investissements en propre […] et on essaie de créer un écosystème de FinTech autour de nous qui nous apporte d’abord leur propre valeur […] et en même temps cet écosystème permet de créer des synergies business entre toutes ces entités», détaille Ronan Le Moal.
Lire aussi : Crédit Mutuel Arkéa veut construire sa néobanque avec Pumpkin
- Fairmat lève 51,5 millions d’euros pour industrialiser la circularité des matériaux composites - 02/04/2025
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025