La stratégie du Français Eudonet pour se distinguer des géants du CRM
Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business
Fondé en 2000 et racheté en 2017 par l’ancien CEO de Sage France Antoine Henry, Eudonet est un éditeur et intégrateur de CRM dans le cloud. L’entreprise française se démarque des géants américains comme Salesforce ou Microsoft en se spécialisant sur un marché précis, celui des sociétés publiques comme les institutions culturelles, chambres consulaires ou encore associations professionnelles.
En effet, son logiciel est adapté à la gestion des bénévoles, en répertoriant des données importantes et en optimisant le matching entre les compétences des bénévoles et les besoins de l’organisation.
« Il y a 5 ans, j’ai repris cette entreprise avec l’ambition de la développer en verticalisant nos solutions, tout en transformant Eudonet en acteur européen », explique Antoine Henry, CEO d’Eudonet. « Aujourd’hui, nous sommes rentables et dans une démarche de croissance à deux chiffres, régulière ». « Nous avons également mené 4 acquisitions qui nous ont permis de nous implanter au Royaume-Uni et aux Pays-Bas ».
Eudonet vient d’accueillir le fonds Montagu à son capital, qui a racheté les parts de Quilvest pour environ 150 millions d’euros. Actionnaire majoritaire depuis novembre dernier, Montagu se spécialise de plus en plus dans la Tech. « Cette approche verticalisée les intéresse beaucoup. Nous nous sommes très bien entendus avec l’équipe dès le départ ».
Retrouvez l’interview complète d’Antoine Henry, CEO d’Eudonet, au micro de Richard Menneveux :
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024