Pour la troisième année consécutive, la Tech française a fait le plein d’énergie à La Rochelle à l’occasion de la French Startup Cup. Organisée par la société rochelaise Sellsy, qui développe une solution logicielle en ligne de gestion commerciale, et la Société des régates rochelaises, la compétition de voile s’est déroulée fin août sur le plan d’eau du Pertuis d’Antioch, situé entre les îles d’Aix, de Ré et d’Oléron, au large de La Rochelle. Charline Picon, championne olympique de planche à voile à Rio en 2016, était la marraine de cette édition 2017.
Faisant la part belle aux échanges et aux rencontres, l’événement a attiré cette année 50 start-up françaises qui ont permis de constituer 26 équipages. Pour la première fois depuis la création de la French Startup Cup, Sellsy n’a pas décroché la victoire. En effet, la start-up rochelaise a vu son titre lui échapper au profit de l’équipe Drust, emmenée par le skipper François Gabart, vainqueur du Vendée Globe 2012-2013 et de la Route du Rhum 2014.
De son côté, FrenchWeb s’est contenté de la 20ème place… Pour viser le Top 10, Alain Mevellec, co-fondateur et directeur général de Sellsy, nous invite d’ailleurs à venir à La Rochelle dès cet hiver pour faire quelques sessions d’entraînement. Une quatrième édition de la French Startup Cup est d’ores et déjà prévue l’été prochain.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025