La TravelTech Klook lève 60 millions de dollars pour conquérir l’Europe
Le montant
Klook, plateforme de réservations de billets d’avions, d’hôtels, de locations et de loisirs, annonce un tour de table d’un montant de 60 millions de dollars. Cet investissement a été mené par Goldman Sachs, Sequoia Capital et Matrix Partners. Depuis son lancement, la start-up a levé 97 millions de dollars au total.
Le marché
Basée à Hong-Kong, Klook a été lancée par Eric Gnock Fah et Ethan Lin en 2014. La plateforme répertorie des voyages et visites du monde entier. La société référence 30 000 activités de voyage et 120 destinations différentes, principalement en Asie mais aussi en Europe et en Amérique. 1 million de réservations sont enregistrées chaque mois.
La majeure partie de la clientèle de la start-up se trouve en Asie. C’est pourquoi, avec la précédente levée de fonds en mars dernier, Klook a ajouté des langues locales vietnamiennes et thaïlandaises sur sa plateforme.
Aujourd’hui, la société compte 400 collaborateurs répartis dans 13 bureaux en Asie. L’entreprise est présente dans toutes les villes d’Asie du Sud-Est où le marché est important: Bangkok, Hô Chi Minh-Ville, Jakarta, Singapour, Manille et Kuala Lumpur.
L’objectif
Avec cet investissement, Klook se prépare aux Jeux Olympiques d’hiver de 2018 en Corée et les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. La start-up se prépare à une augmentation de l’utilisation de ses services.
Avant la fin de l’année, la société compte ouvrir de nouveaux bureaux aux Etats-Unis et en Europe. La jeune pousse reste néanmoins focaliser sur les voyages en Asie. «Les voyageurs de Hong Kong et de Taïwan ont toujours été très friands de visiter le Japon, mais nous observons une croissance au Japon venant de la Chine continentale et de nombreux pays d’Asie du Sud-Est», analyse le fondateur Eric Gnock Fah.
Les données clés:
- Fondateur : Eric Gnock Fah et Ethan Lin
- Date de création : 2014
- Siège : Hong-Kong
- Levées de fonds : 60 millions de dollars en octobre 2017, 30 millions de dollars en mars 2017, et 6,5 millions de dollars en 2015
- Secteur d’activité : tourisme
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024