[La vidéo du jour] Ce que disent les gens pendant les courses – Shopmium
Le succès des vidéos My Little Paris sur « Ce que disent les Parisiens » (au bureau, en voiture et en vacances) a apparemment fait des émules ! D’autres sociétés se lancent à leur tour dans la création de vidéos humoristiques, ayant pour premier objectif le buzz. C’est le cas de Shopmium, qui fait la pub de son application de promotions privées en publiant un petit spot de 2mn sur « Ce que disent les gens pendant les courses ».
La vidéo dure 2mn et met en scène les galères que peuvent rencontrer les consommateurs lorsqu’ils font leurs achats au supermarché, notamment pour les coupons de réduction à présenter en caisse. Elle se termine sur le plan d’une femme âgée qui, à la caisse du supermarché, présente son smartphone contenant l’application Shopmium et dépasse ainsi un jeune homme qui se bat avec ses coupons papiers.
De son côté, la start-up My Little Paris a continué sur sa lancée en publiant la semaine dernière « ce que disent les Parisiens en vacances ».
Après une première vidéo sur les petites phrases des Parisiens publiée en février, puis une seconde au bureau et une troisième en voiture, qui comptabilisent à elles trois près d’1,8M de vues, My Little Paris s’est penché sur les expressions et clichés des habitants de la capitale pendant leurs vacances.
Filmé avec un iPhone et rassemblant toujours les mêmes comédiens, le clip a été publié la semaine dernière et compte déjà près de 300 000 vues. Un succès qui, on l’espère, n’est pas prêt de s’arrêter.
A l’instar de la mode des flashmob en 2010 et des déclinaisons « Bref » l’an passé », les vidéos « ce que disent… » seront peut être le nouveau format de l’année 2012.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025