La VR au MK2 + eFounders + Roxana Bressy = INSIDERS
- Microsoft, l'employeur préféré des Français en 2017.
- MK2 ouvre un bar de réalité virtuelle.
- eFounders lève 5 millions d’euros pour lancer 8 start-up supplémentaires.
- The Photo Academy, 500 000 euros pour s’imposer sur le marché de la formation photo.
- Donald Trump, Masayoshi Son (SoftBank) et les start-up américaines.
- En Inde, 600 millions de personnes connectées à Internet en 2020.
- Le budget : Le groupe Odigeo confie la commercialisation de ses espaces à Adverline Régie.
- Les nominations : Roxana Bressy, Oliver Quayle, Christophe Sonzogni, David Pecchioli, Jean Lecomte, Romain Mazoué…
-
Atelier en ligne : Influence Marketing : les stratégies qui fonctionnent.
Le 8 décembre à 11h, avec Reech.
Microsoft, l'employeur préféré des Français en 2017
Avec une note moyenne de 4,6 sur 5, Microsoft détrône Sanofi Aventis à la tête du classement des meilleurs employeurs en France en 2017, révélé par Glassdoor ce mercredi 7 décembre. Le géant de la Tech américain est loué par ses employés pour les niveaux de salaires qu'il propose, mais aussi pour sa culture d'entreprise agile et son fonctionnement en mode «projets». A la seconde place se trouve Leroy Merlin (4,3/5), suivi de Decathlon (4,3/5).
Parmi les autres acteurs de la Tech présents dans le classement, on retiendra Dassault Systèmes, qui arrive en 6ème position, General Electric à la 7ème place, Orange à la 11ème place ou encore Thales, qui arrive 16ème. A noter, l'opérateur Bouygues Telecom, classé 2ème en 2016, arrive cette année à la 25ème place.
Lire aussi : Combien gagne un jeune diplômé qui travaille dans une entreprise Tech?
**Méthodologie: classement réalisé sur la base d'avis laissés par les employés des entreprises entre le 2 novembre 2015 et le 30 octobre 2016.
Crédit photo: Microsoft France
MK2 ouvre un bar de réalité virtuelle
Voler dans les rues de New York, faire de la luge sur la route ou encore échapper à une attaque de requin, tel est le cocktail de réalité virtuelle que propose MK2 dans un showroom dédié. En partenariat avec BNP Paribas, le réseau de cinémas a décidé de créer un lieu permanent dédié à la réalité virtuelle, à côté du MK2 Bibliothèque, à Paris. Cette initiative doit permettre de «démocratiser la réalité virtuelle auprès du grand public», précise MK2. Un enjeu business pour le diffuseur, alors que la technologie VR est encore peu abordable. La plupart des casques sur le marché (HTC Vive, Oculus Touch…) coûtent en effet plus de 500 euros.
Pour que l’attente des utilisateurs soit moins pesante, MK2 s’est allié avec Le Perchoir pour ouvrir un bar juste à côté du MK2 VR.
Dès le 9 décembre, les amateurs d’expériences sensorielles et immersives pourront tester 12 «attractions» de réalité virtuelle, dont des jeux comme Star Wars Battlefront, The Walk, ou encore Homebound. Mention spéciale pour Birdly, qui vous permettra de réaliser le rêve de l’Homme : voler. Sensations fortes garanties !
Les tarifs fixés par MK2 vont de 12 euros pour 20 minutes à 20 euros pour 40 minutes.
Photos: Frenchweb.
eFounders lève 5 millions d’euros pour lancer 8 start-up supplémentaires
Le start-up studio eFounders a bouclé un tour de table de 5 millions d’euros auprès d’une quarantaine de family offices européens et de business angels. Parmi les investisseurs, on retrouve notamment Jean-Daniel Guyot, fondateur de Captain Train, et Nicolas Steegman, fondateur de Stupeflix. En juin 2015, eFounders avait levé 5 millions d’euros auprès d’Oleg Tscheltzoff, co-fondateur de Fotolia.
Fondé en 2011 par Thibaud Elzière et Quentin Nickmans, le start-up studio crée et développe des sociétés spécialisées dans les logiciels SaaS. La structure a notamment lancé Mailjet, TextMaster, Mention ou encore la solution de téléphonie d’entreprise Aircall, qui a levé 8 millions de dollars en septembre dernier. Ce nouvel investissement doit permettre à eFounders de lancer 8 nouvelles start-up d’ici deux ans.
The Photo Academy, 500 000 euros pour s’imposer sur le marché de la formation photo
La start-up The Photo Academy, spécialisée dans la formation en photographie grand public et B2B, vient de lever 500 000 euros auprès d’un fonds d’investissement privé et de business angels, à l’image d’Olivier Grémillon, directeur EMEA d’Airbnb.
Fondée en 2010 par Maxime Favier et Raphaël Devreker, la société revendique plus de 10 000 élèves depuis sa création. A ce jour, The Photo Academy propose des cours dans 20 villes en Europe (dont 9 en France) et en Amérique du Nord (New York et Montréal). Avec cet investissement, l’entreprise prévoit d’accélérer son déploiement à l’international, principalement dans les zones anglophones et en Asie. Ce développement s’accompagnera d’une évolution de son business model pour diversifier son activité. Pour 2016, The Photo Academy vise un chiffre d’affaires de 700 000 euros.
Donald Trump, Masayoshi Son (SoftBank) et les start-up américaines
Cette année, le père Noël ne porte ni costume rouge, ni barbe blanche. Il est japonais et dirige SoftBank, le géant de la finance présent dans la quasi-totalité des secteurs de la Tech. Le directeur général, Masayoshi Son, aurait promis au président élu Donald Trump d'investir 50 milliards de dollars aux États-Unis, avec à la clé, 50 000 emplois créés, principalement dans des sociétés Tech. D'après le Wall Street Journal, cette somme proviendrait du fonds de 100 milliards de dollars, créé conjointement avec l'Arabie Saoudite en octobre dernier et basé à Londres. Bientôt une rencontre entre Masayoshi Son et… François Fillon, Emmanuel Macron ou Marine Le Pen ?
En Inde, 600 millions de personnes connectées à Internet en 2020
En Inde, le nombre de personnes connectées à Internet devrait pratiquement doubler d'ici 2020, passant de 343 millions à 600 millions, selon les résultats d'une étude réalisée par Deloitte et la Associated Chambers of Commerce. A l'heure actuelle, les auteurs de l'étude estiment le taux de pénétration d'Internet à 27% dans le pays, là où il dépasse les 50% en Chine.
Autre constat de l'étude, avec son milliard d'abonnements mobiles souscrits cette année, l'Inde est le second plus gros marché pour le mobile dans le monde. Un quart des abonnements concernent des smartphones. D'ici 2020, ces derniesr devraient plus que doubler, pour atteindre les 520 millions d'abonnements.
Le budget : Le groupe Odigeo confie la commercialisation de ses espaces à Adverline Régie
Pour la huitième année consécutive, le groupe Karavel confie la commercialisation de ses espaces séjours à la société Adverline Régie.
En plus de la commercialisation des espaces des sites Promovacances.com, PartirPasCher.com et Fram.fr, la régie travaillera également pour les sites du groupe Odigeo (eDreams.fr, GoVoyages.com, Opodo.fr).
Lire aussi : Odigeo (Edreams, Opodo, Liligo…) veut prendre son envol vers les nouveaux services
Les nominations: Roxana Bressy, Oliver Quayle, Christophe Sonzogni, David Pecchioli, Jean Lecomte, Romain Mazoué…
KDS promeut deux de ses collaborateurs
Roxana Bressy devient présidente directrice générale de KDS, éditeur de solutions de gestion, à partir du 15 décembre. Elle était auparavant, Executive Vice President Business Operations. Oliver Quayle a quant à lui été nommé vice-président Product Marketing et Innovation chez KDS et GBT.
Christophe Sonzogni arrive chez Hubee en tant que CMO
Le distributeur de vidéo et de télévision à la demande Hubee nomme Christophe Sonzogni au poste de CMO. Il était auparavant Chief Sales and Marketing Officer chez Wiztivi.
Ooreka nomme David Pecchioli directeur technique
David Pecchioli rejoint Ooreka, éditeur de site internet, en tant que directeur technique. Il était auparavant CTO de Dolead.
Younited Credit renforce ses équipes avec la nomination de deux personnes
Jean Lecompte rejoint Younited Credit en tant que directeur des opérations. Auparavant, il était Engagement Manager chez McKinsey & Company. Romain Mazoué arrive lui au poste de directeur des risques. Il occupait le poste de vice président chez Morgan Stanley.
Influence Marketing : les stratégies qui fonctionnent
Le 8 décembre à 11h avec Reech
Impossible d'être passé à côté du phénomène des "influenceurs" ces deux dernières années. Au delà d'un nouveau buzzword, l'influence est une réelle opportunité pour les marques, si bien que l'on parle aujourd'hui d'"influence marketing".
Un chiffre pour s'en convaincre : 1/3 des consommateurs réalisent des achats à partir d'infos sur les blogs.
Cet atelier en ligne a pour but de vous faire découvrir les mécaniques d'influence et de les illustrer concrètement par des use case de marques qui choisissent de communiquer à travers les influenceurs.
Futur #Territories: Un rendez-vous pour explorer le futur des villes et territoires intelligents
Jeudi 8 décembre
Deuxième rendez-vous des sessions FUTUR#, FUTUR #territories vous invite à expérimenter le futur de la ville et rencontrer ceux qui relèvent le défi de dessiner un territoire centré autour des usagers-citoyens.
Intelligence artificielle, dispositifs de géolocalisation, découvrez une vingtaine de projets qui innovent dans les secteurs de la mobilité, de l’environnement, des « smart buildings », du commerce et du tourisme.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024