La webradio Pandora sur la route d’une valorisation à 1.3 milliard de dollars !
On en sait plus depuis hier sur l’introduction en bourse de la webradio américaine.
Pandora, créée en 2000, revendique plus de 94 M d’utilisateurs de son service basé sur la recommandation musicale et 800 000 titres dans sa base. En février dernier, la société annonçait son projet d’IPO et vient de lever le voile sur ses intentions capitalistiques. Lors de son entrée en bourse, elle mettrait sur le marché près de 15 M d’actions entre 7 et 9 $/unité soit un total possible de 141.6 M$. Cette opération pourrait valoriser Pandora près de 1.3 milliard $ !
Les derniers chiffres de Pandora: sur le dernier exercice la société a réalisé un CA de 137,8 M$ (x2.5 sur une an) et de 51 M sur le seul premier trimestre 2011 mais continue de perdre entre 2 et 3 M $ par mois. Son modèle repose sur une version gratuite avec publicité et une premium sans publicité. Le service est disponible en versions mobiles. Il reste toujours indisponible en dehors des Etats-Unis… sans bidouille.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Etant aux USA, j’écoute Pandora presque tous les jours.
J’aime bien cette radio dont l’originalité est de proposer des morceaux non pas en fonction de ce que choisissent les autres internautes qui ont écouté la même musique, mais par rapprochements de caractéristiques musicales.
En bref, ils décortiquent chaque nouvelle chanson qu’ils introduisent dans Pandora et la classent suivant différents critères qui permettront à l’auditeur de découvrir d’autres artistes similaires.