Lady Pitch Night : la compétition pour les startups européennes fondées par des femmes
Girls in Tech annonce la 5ème édition de la Lady Pitch Night, sa compétition pour les startups européennes fondées par des femmes
Girls in Tech Paris annonce la 5ème édition de la Lady Pitch Night, une compétition pour les startups européennes avec au moins une femme dans l’équipe fondatrice. Cet événement, organisé en partenariat avec Orange, au travers de son accélérateur de start-ups Orange Fab France, Raise et Criteo, vise à donner plus de visibilité aux femmes entrepreneuses et à encourager la mixité dans le milieu technologique.
Girls in Tech Paris a lancé une première édition de la Lady Pitch Night en France en janvier 2011. En 2012, l’événement s’est ouvert aux candidatures de toute l’Europe. En 2014, plus de 200 startups de 22 pays différentes ont postulé. Les lauréats 2014 sont Gemmyo (France), Cortechs (Ireland), Fojo.me (Croatie), Cocofarm (Bulgarie), ainsi que la gagnante EasySize (Danemark) qui s’était ainsi automatiquement qualifiée pour la compétition de startup de notre partenaire LeWeb où elle remporté la deuxième place. Toutes les finalistes ont été félicitées par notre jury et nos speakers : Mike Butcher (TechCrunch), Reshma Sohoni (Seedcamp), Brenda O’Connell (Twitter), Joanna Sheilds (TechCityUK), Neelie Kroes (Commission européenne) et Sheryl Sandberg (Facebook).
Cette année, toutes les startups technologiques (internet, mobile, jeu vidéo, électronique, etc.) ayant au maximum 6 et 36 mois d’existence, leur siège dans un pays Européen et avec au moins une femme dans l’équipe fondatrice ont la possibilité de postuler en ligne jusqu’au 31 juillet 2015.
Après la fin des candidatures, 10 finalistes seront ensuite invitées (voyage payé) le 7 octobre 2015 à Paris pour présenter leur startup devant un jury composé d’experts, d’investisseurs et d’entrepreneurs, et une audience de plus de 200 personnes.
Toutes les candidatures en ligne et présentations le jour J doivent être faites en anglais pour respecter la nature internationale de la compétition.
L’ensemble des finalistes auront des places pour participer à toutes les grandes conférences en Europe. En 2014, Web Summit, LeWeb, TechCrunch Disrupt, The Next Web, DLD et The Europas ont tous donné des places aux finalistes afin de promouvoir et soutenir la participation féminine dans les conférences tech.
Plus d’informations sont disponibles sur ladypitchnight.com
Le formulaire est accessible ici : FORMULAIRE
A propos de Girls in Tech :
Girls in Tech est une association mondiale à but non-lucratif qui vise à donner de la visibilité aux femmes qui travaillent dans le milieu des nouvelles technologiques. Le réseau a été fondé en 2007 par Adriana Gascoigne et compte plus de 40 chapitres dans tous les continents. La branche française a été fondée en 2010 par Mounia Rkha (ISAI) et Roxanne Varza (Microsoft). L’équipe a Paris compte une vingtaine de personnes et est également pilotée par Sam Jerusalmy (Elaia Partners) et Audrey Soussan (Ventech). En Europe, Girls in Tech a 7 équipes ; en France, Espagne, Italie, Roumanie, au Luxemburg, Pays-Bas et Royaume-Uni.
Plus d’informations sur le réseau Girls in Tech sont sur le site http://www.Gitparis.com
Tous les événements en octobre 2015- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025