Lafayette Plug and Play, l’accélérateur qui rapproche startups et corporates
Lafayette Plug and Play est né du rapprochement entre le groupe Lafayette et Plug and Play Tech Center, un important accélérateur originaire de la Silicon Valley. «Nous sommes un accélérateur business. Notre positionnement est d’être une plateforme d’innovation dans le retail et l’e-commerce au service des startups et des corporates, c’est-à-dire les retailers et les marques», explique Pieter Lammens, le directeur, rencontré lors de la dernière édition de la Paris Retail Week.
Concrètement, l’accélérateur a pour vocation de rapprocher des startups qui ont des solutions, et des marques qui ont des enjeux en termes d’innovation. Le programme dure trois mois. En ce qui concerne les grandes entreprises qui y participent, on peut citer Carrefour, Lacoste, Camaïeu ou encore Kiabi. Côté startups, 15 à 20 sont retenues par session.
Comment se fait le choix des structures qui seront accélérées ?, les conseils pour une collaboration réussie entre startups et corporates… Retrouvez l’interview complète de Pieter Lammens, directeur de Lafayette Plug and Play :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024