Lafayette Plug and Play, l’accélérateur qui rapproche startups et corporates
Lafayette Plug and Play est né du rapprochement entre le groupe Lafayette et Plug and Play Tech Center, un important accélérateur originaire de la Silicon Valley. «Nous sommes un accélérateur business. Notre positionnement est d’être une plateforme d’innovation dans le retail et l’e-commerce au service des startups et des corporates, c’est-à-dire les retailers et les marques», explique Pieter Lammens, le directeur, rencontré lors de la dernière édition de la Paris Retail Week.
Concrètement, l’accélérateur a pour vocation de rapprocher des startups qui ont des solutions, et des marques qui ont des enjeux en termes d’innovation. Le programme dure trois mois. En ce qui concerne les grandes entreprises qui y participent, on peut citer Carrefour, Lacoste, Camaïeu ou encore Kiabi. Côté startups, 15 à 20 sont retenues par session.
Comment se fait le choix des structures qui seront accélérées ?, les conseils pour une collaboration réussie entre startups et corporates… Retrouvez l’interview complète de Pieter Lammens, directeur de Lafayette Plug and Play :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025