L’agence La Chose choisit du Supergazol pour son pôle digital
L’agence «la chose» a annoncé devenir l’actionnaire majoritaire de Supergazol, une autre agence de communication digitale. Fondée en 2001, Supergazol a cédé 70% de son capital à plus gros que lui. Les fondateurs de Supergazol, Jef Bouillot, Sylvain Foucher et Olivier Gilbon, conservent 30% des parts de l’entreprise. Cette prise de participation doit venir renforcer le pôle digital de la chose, notamment dans les univers du luxe, de la mode et de l’entertainment.
«L’agence supergazol, qui garde sa marque, ses locaux et son indépendance de fonctionnement, nous fait passer un nouveau cap dans la construction du groupe la chose», indique Eric Tong Cuong et Pascal Grégoire, les fondateurs de la chose (en photo). Créée en 2006, l’agence est «un groupe en construction» et Supergazol en serait «une première pierre», précise-t-on encore. Le mariage va aussi permettre à la chose d’internaliser ses activités digitales jusqu’ici principalement assurées par des prestataires extérieurs.
«Chacun va garder son identité», insiste l’agence la chose dont le chiffre d’affaires annuel a atteint 18 millions d’euros au premier trimestre 2015 (cumulés avec Supergazol qui affiche un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros). La chose groupe compte parmi ses clients des marques telles que Skoda, Kronenbourg ou encore Grand Optical.
Récemment l’agence Angie de son coté mettait la main sur Octave&Octave l’agence créée par Raphael Théet et Nicolas Duteil, qui vient de sortir le nouveau site de LVMH.
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024