L’agence lyonnaise Add OnLine rachète EWA pour atteindre une taille critique
Cette opération survient après le rachat de deux consoeurs lyonnaises en novembre 2012
L’agence en conseil et stratégie digitale Add Online a acquis EWA, une consœur lyonnaise spécialisée dans le conseil stratégique. Objectif : renforcer son pôle conseil, baptisé CrazyOnes, grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires aux côtés des 42 collaborateurs que compte actuellement l’entreprise. Celle-ci en profitera également pour intégrer de nouveaux clients dans son portefeuille et atteindre une taille critique dans un marché concurrentiel où les agences, en tant que prestataires de services, peinent souvent à dégager des marges.
Cette « acquisition […] est un élément stratégique pour notre entreprise qui va pouvoir accroître son positionnement […], notamment auprès des PME-PMI » explique Luc Romano, président d’Add OnLine. Cette nouvelle opération survient un peu plus d’un an après le rachat de l’activité de développement de BNM, une société de conseil, et l’activité Web d’Amitel (création de site Internet), toutes deux basées à Lyon.
Fondée en 1998, Add Online s’oriente autour de trois activités principales : le développement, le marketing et l’hébergement. Elle a réalisé un peu plus de 2,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024