L’Américain DocuSign rachète les activités de «signature électronique» du Français OpenTrust
L’entreprise américaine DocuSign, spécialisée dans la gestion des transactions en ligne, rachète la division «Protection des documents et transactions» de la société française OpenTrust. Les deux sociétés travaillaient déjà ensemble depuis deux ans. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
10 milliards de requêtes gérées chaque année
Fondé en 2004, OpenTrust développe, dans cette division, des solutions de signature électronique, des plateformes de transfert sécurisé de document électronique ou encore des offres de «contrôle de validité des identités électroniques». Sur son site Internet, la société revendique plus de 50 millions de signatures électroniques effectuées chaque année via OpenTrust et plus de 10 milliards de requêtes gérées chaque année.
Parmi ses clients, on retrouve notamment de grands comptes comme BNP Paribas, Crédit Mutuel, EDF, ou encore Sanofi Aventis. «En tant que leader du marché en France, OpenTrust nous apporte des équipes de très haut niveau, une forte orientation client, une technologie de classe mondiale approuvée par les autorités européennes et une profonde expertise du marché», déclare Keith Krach, PDG de DocuSign.
64 employés rejoignent DocuSign
A l’issue de cette acquisition, ses effectifs en France vont s’agrandir de 64 personnes. Par ailleurs, deux data centers d’OpenTrust, situés en région parisienne, passent sous son giron. Au final, l’entreprise américaine revendique plus de 100 000 clients dans le monde et plus de 50 millions d’utilisateurs.
«L’association de DocuSign et d’OpenTrust permettra de faire reconnaitre les atouts d’une activité intégralement numérique à toujours plus d’entreprises, en assurant à chacun de pouvoir réaliser tout type de transaction quel que soit le moment, le lieu ou le terminal utilisé», déclare Pascal Colin, directeur d’OpenTrust.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
La signature électronique devenant de plus en plus populaire, il est évident que des rapprochements stratégiques se mettent en place ! Bravo à Docusign pour cette opération.
Bonjour,
Pour information, Opentrust n’a pas été créé en 2004, mais en 2000. Elle a simplement acheté la société IdealX et son produit de PKI que j’ai créé. Elle a renommé le nom de la société lors de l’achat. Comme quoi l’histoire…