L’Américain Innowatts lève 18,2 millions de dollars pour étendre sa plateforme de contrôle énergétique
Innowatts, entreprise américaine qui développe des solutions cloud d’analyse de contrôle et de gestion énergétique, a levé 18,2 millions de dollars dans une Série B menée par Energy Impact Partners. Les investisseurs historiques Shell Ventures, Ibderdola et Energy and Environment ont également participé au tour de table, tout comme le nouvel investisseur Energy Ventures. Ce financement porte à 24,2 millions de dollars le total levée par la start-up.
Fondé en 2013 à Houston, Innowatts propose ses solutions d’analyse et de contrôle de l’énergie via l’IA aux fournisseurs, aux retailers qui évoluent dans l’énergie et aux communautés dédiées à la smart energy. La start-up s’adresse surtout à des acteurs qui cherchent de nouvelles suites de logiciels adaptées aux énergies renouvelables.
Son offre croise les relevés de compteurs avec les données consommateurs et météorologiques, ainsi que d’autres variables pour générer des « empreintes énergétiques ». La société développe notamment une plateforme appelée eUtility. Elle a été déployée auprès d’entreprises et de nouveaux acteurs de l’écosystème énergétique. Au total, la plateforme gèrerait les données des compteurs de 21 millions de clients dans 13 marchés régionaux.
Innowatts rivalise notamment avec Autogrid, Bidgely et Noveda Technologies.
Avec ce financement, Innowatts entend étendre l’utilisation de sa plateforme eUtility et accompagner davantage de fournisseurs, de commerçants et d’exploitants de réseaux électriques intelligents dans la gestion énergétique.
Innowatts: les données clés
Fondateurs: Akhlak Ahmed, Siddhartha Sachdeva, Sudaksha Sachdeva
Création: 2013
Siège social: Houston
Activité: solutions cloud de contrôle et de gestion énergétique
Financement: 18,2 millions de dollars en mai 2019
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024