L’américain Lyft lève 60 millions de dollars pour son service de covoiturage en temps réel
Lyft revendique 30 000 trajets effectués chaque semaine grâce à son application.
La start-up Lyft vient de boucler un massif tour de table de 60 millions de dollars (46,3 millions d’euros) auprès notamment d’Andreessen Horowitz.
Ce troisième tour de financement comprend également quelques actionnaires historiques dont Mayfield Fund, Founders Fund K9 Ventures et Floodgate. L’opération porte le montant total des fonds levés par la start-up à 83 millions de dollars (64 millions d’euros).
Co-fondée par John Zimmer, la start-up a mis au point un service mobile de co-voiturage sur demande entre particuliers et tente ainsi de concurrencer des acteurs comme Uber ou Sidecar.
Aujourd’hui, Lyft revendique 30 000 trajets effectués chaque semaine grâce à son application. « Notre objectif est d’apporter plus d’efficacité au monde du transport et de rendre les trajets plus agréables et abordables. Il y a vraiment de belles opportunités à réaliser. 80% des sièges dans les voitures sont vides », explique John Zimmer.
Initialement la start-up s’était focalisée sur les trajets longue distance entre différentes villes. Toutefois, depuis un an Lyft a pivoté afin de proposer un service à l’interieur même des agglomérations et concurrence par exemple les offres de taxis et de chauffeurs privés. L’application permet ainsi à des conducteurs de récupérer en cours de route des inconnus et d’être payés pour ce service.
L’application est effective à San Francisco, Seattle, Chicago et Los Angeles.
Cette nouvelle augmentation de capital doit permettre à Lyft d’étendre son service à l’ensemble du territoire et à l’international.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024