Les dernières actualités de la techLes levées de fondsMOBILITY

L’américain Lyft lève 60 millions de dollars pour son service de covoiturage en temps réel

Lyft revendique 30 000 trajets effectués chaque semaine grâce à son application.

La start-up Lyft vient de boucler un massif tour de table de 60 millions de dollars (46,3 millions d’euros) auprès notamment d’Andreessen Horowitz.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Ce troisième tour de financement comprend également quelques actionnaires historiques dont Mayfield Fund, Founders Fund K9 Ventures et Floodgate. L’opération porte le montant total des fonds levés par la start-up à 83 millions de dollars (64 millions d’euros).

Co-fondée par John Zimmer, la start-up a mis au point un service mobile de co-voiturage sur demande entre particuliers et tente ainsi de concurrencer des acteurs comme Uber ou Sidecar.

Aujourd’hui, Lyft revendique 30 000 trajets effectués chaque semaine grâce à son application. « Notre objectif est d’apporter plus d’efficacité au monde du transport et de rendre les trajets plus agréables et abordables. Il y a vraiment de belles opportunités à réaliser. 80% des sièges dans les voitures sont vides », explique John Zimmer.

Initialement la start-up s’était focalisée sur les trajets longue distance entre différentes villes. Toutefois, depuis un an Lyft a pivoté afin de proposer un service à l’interieur même des agglomérations et concurrence par exemple les offres de taxis et de chauffeurs privés. L’application permet ainsi à des conducteurs de récupérer en cours de route des inconnus et d’être payés pour ce service.

L’application est effective à San Francisco, Seattle, Chicago et Los Angeles.

Cette nouvelle augmentation de capital doit permettre à Lyft d’étendre son service à l’ensemble du territoire et à l’international.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This