L’Américain Managed by Q annonce le rachat de son concurrent français, Hivy
La place de marché américaine spécialisée dans la gestion des environnements de travail, Managed by Q, annonce l’acquisition du Français Hivy. Les deux entreprises se positionnent sur le même marché: la gestion de la vie au bureau. Au lieu de rester concurrent, «il était plus intéressant de travailler et d’avancer ensemble», analyse Pauline Tordeur, co-fondatrice d’Hivy, pour FrenchWeb.
Doctolib et ContentSquare font partis des utilisateurs d’Hivy
Fondée en 2015 au sein d’eFounders par Pauline Tordeur (photo de Une) et Pierre-Alain Loiseau, Hivy développe une application permettant aux employés de faire remonter aux «office managers» toutes sortes de demandes. Il peut s’agir de signaler un problème technique sur un appareil, soumettre une proposition d’achat de matériel ou même de réservation de taxi. Les managers remontent ensuite l’ensemble des requêtes dans un tableau de bord. Cet outil est proposé sous forme d’abonnements dont les tarifs varient selon le nombre d’utilisateurs et d’administrateurs. La société compte parmi ses clients Doctolib ou encore le ContentSquare.
Développement, recrutement … les objectifs du rachat
Ce rachat va permettre à la start-up de grandir au sein d’une entreprise avec plus de moyens. L’entreprise américaine fondée en 2013 a levé depuis sa création 72,43 millions de dollars. «L’objectif dans un premier temps est de pouvoir proposer Managed by Q à nos clients américains. Ensuite, nous souhaitons nous développer dans d’autres villes et recruter de nouveaux collaborateurs», détaille Pauline Tordeur, co-fondatrice d’Hivy, pour FrenchWeb. L’intégration complète à la société américaine se fera d’ici quelques mois.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025