[Lancement] 1001 Menus, un dashboard pour les restaurateurs
1001 Menus propose aux restaurateurs présents sur internet de gérer leur visibilité sur une seule plateforme, et diffuser et mettre à jour automatiquement leurs menus, photos et événements sur un réseau de dizaines de sites partenaires (Marmiton, Restopolitan, Nomao…).
Concrètement, le site met à disposition un dashboard qui renseigne en temps réel toutes les informations recueillies sur les sites où le restaurateur est présent.
Très proche du modèle de l’américain Yext, service aux PME d’annonces géolocalisées qui vient de lever 27M de dollars, 1001 Menus se positionne lui aussi sur le marché de la gestion centralisée des informations en ligne.
La société vise près de 500 clients d’ici la fin 2012 et 1500 clients pour 2013. 1001 Menus cherche à lever 300 000 € pour se développer.
Entretien avec Xavier Zeitoun, co-fondateur de 1001 Menus :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bonjour,
Le modèle de Xavier est intéressant et le repositionnement de 1001 menus sur le modèle de Single Platform pertinent. Cependant autant la diffusion à un réseau de partenaire pour des restaurants du soir est une bonne idée, mais quid des autres commerces de proximité ? Le seul résultat d’une recherche sur mobile est celui de Google qui serait le seul acteur pertinent pour diffuser les articles d’un commerçant. Nous avons lancé un modèle un peu similaire mais centré sur les commerces de proximité indépendants plutôt que les diffuseurs avec un gros focus sur les photos. L’idée est vraiment de « voir » ce que font les commerçants de mon quartier (http://www.vousavezchoisi.com/produits). Notre approche diffère aussi sur le Business Model puisque la création de la boutique est gratuite, tout comme l’interfaçage avec Facebook et l’onglet menu (pour les restos de quartier).