La start-up grenobloise Clapfeeder lance aujourd’hui un service de VOD qui se veut d’un nouveau type : l’activité sociale, c’est à dire la recommandation de films, est récompensée par des crédits sur les prochaines locations.

En streaming HD ou en téléchargement pour une lecture hors connexion sur tous les terminaux et sur TV connectée (Samsung et LG au lancement), Clapfeeder se lance donc sur le marché français de la VOD avec un principe qui rencontre le succès dans d’autres secteurs, le partage récompensé (jusqu’à 10%).
Chaque « clap » sur le site ou les réseaux sociaux permet à son « clapeur » de cumuler des points de réduction pour les futurs achats à l’acte. Clapfeeder n’envisage pas pour l’instant de principe d’abonnement à la Spotify ou à la Deezer car il est aujourd’hui irréalisable en matière de vidéo dans une environnement juridique encore trop bordé. Le site pratique lui même la recommandation personnelle de films et propose des mises en relation avec d’autres clapeurs
Entretien et découverte avec Christophe Ebro, CEO de Clapfeeder.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025