Le lancement du concurrent iTunes de Google semble proche avec le rachat de PushLife
Alors que l’arrivée dans les prochaines semaines de Google Music, un concurrent direct à l’iTunes d’Apple, semble plus que probable, Google vient de racheter la société canadienne PushLife dont la technologie permet de transfèrer une bibliothèque iTunes ou Windows Media Player vers des smartphones Android et Blackberry. L’acquisition se serait faite sur un montant de 25 M$.
Il s’agit là de l’ajout d’une brique essentielle pour Google Music qui est déjà en phase de test auprès des salariés de Google et en négociation finale avec les ayants droit.
La future plateforme permettra d’acheter et stocker de la musique sur un espace en ligne et donc de la retrouver en streaming depuis n’importe quel device connecté. Cnet évoquait récemment un possible lancement de Google Music à l’occasion de la conférence I/O de Google pour les développeurs.
PushLife a été créée en 2008 par un ancien de RIM. La société est installée à Toronto et annonce qu’elle va rejoindre les équipes de développeurs de Google au Canada.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024