Lancement de Gootip, un service de questions/réponses localisées
Créé dans au fond d’un garage du Sud-Ouest de la France (« et ce n’est pas pour la légende ») par Mathieu Bidart (ex-PriceMinister), Eric Gagnaire (ex- Mixad) et Thierry Sebba, Gootip se présente comme un Quora local.
Il permet de poser des questions de tous types en les associant à une ville ou un lieu précis, à l’échelle internationale, puisque le site est conçu à partir de l’API Google Places combinée à un algorithme développé en interne. Les réponses tiennent compte de plus de la localisation de chaque utilisateur via son adresse IP et Facebook Graph entre autres. Les informations complémentaires données lors de l’inscription, comme le compte Foursquare, sont elle aussi à la source de réponses live tenant compte des checkins.
D’autres API google comme celles de Google Map pour la localisation des lieux sur une carte, Google Places pour les coordonnées des endroits précis dans une ville ou encore Google Translate pour la traduction de questions/réponses sont également utilisées. Au lancement, le service est en français et en anglais.
Gootip peut être aussi utilisé comme un support événementiel: exemple avec la page consacrée au eG8 et sur iPhone avec une application « light », Gootip Wall, qui permet de suivre les évolutions du mur d’activité de l’utilisateur (questions posées/suivies, réponses données/approuvée) et être alerté par notification « Push » d’éventuels évènements relatifs au mur. Une version Android est en préparation.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025