Ce matin, Telecom Ecole de Management inaugure la première Chaire de recherche sur les réseaux sociaux créée en France. Son objectif est de mener des recherches scientifiques pour aider les entreprises et les institutions à mieux comprendre et « apprivoiser » les réseaux sociaux.
Dirigée par Christine Balagué, Enseignant-chercheuse de l’école, auteur de trois livres sur le e-marketing et les réseaux sociaux, la Chaire va jouer la carte de la pluridisciplinarité pour apporter aux professionnels des éléments concrets d’analyse et de compréhension, notamment à La Poste, Pages Jaunes Groupe et Danone qui la financent à hauteur de 1 M€ sur 3 ans.
Les principaux thèmes de recherche :
- Diffusion de l’information (Etude et mesure)
- Les comportements des internautes sur les réseaux sociaux
- La gestion de la relation client via Twitter
- Les réseaux sociaux comme outils marketing…
Entretien avec Christine Balagué, responsable de la Chaire
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025