BUSINESSHEALTHTECHLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE
Lancement de Medicament.net
Nouveau venu dans l’offre de vente en ligne de médicaments: Medicament.net. Le site, qui sera accessible fin mai, se positionne sur le conseil à l’achat de médicament, avec une offre de contenus, l’intégration d’un comparateur de prix, et la prise de commandes.
Le site est lancé par Frédéric Georges (qui a déjà monté une startup dans les services à domicile), Michaël Boutboul (Docteur en pharmacie), Florian Hamzij et Maxime Palluy (CTO et fondateur de Dediservices, prestataire pour les sites de pharmacie, avec notamment Jevaismieuxmerci.com).
Au board, on retrouve Thierry Debarnot, le fondateur de MediaEtudiant, et Patrick Amiel, fondateur de Wengo.
L’objectif, pour ce site qui se donne une « grosse ambition sur ce marché à très fort potentiel » est de devenir le site de référence dans l’achat de médicaments en ligne en France dans un premier temps, et dans les pays francophones dans un second temps: Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada en priorité.
Le service proposera d’aider la personne à trouver le bon médicament via un accompagnement certifié par une équipe d’experts (pharmaciens). Ensuite, l’utilisateur aura 2 choix : il pourra acheter en ligne ou prendre une commande pour l’acheter en pharmacie physique. Ce sont les pharmaciens qui fixeront le tarif des médicaments.
Medicament.net se lance quelques temps après le vote de la loi autorisant la vente de médicaments en ligne en décembre dernier. Medicament.net se rapproche du concept de 1001pharmacies, qui avait levé 600k€ en février dernier.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025