[Lancement] Melusyn, la gestion de tournages de fiction en mode cloud
Les deux jeunes créateurs de Melusyn, Octave Bory-Bert et Alexandre Péron, dévoilent aujourd’hui au salon des professionnels de l’audiovisuel – IDIFF (22-23 janv, Palais des Congrès -Paris), une toute nouvelle plateforme qui pourrait bien connaître un succès foudroyant auprès des sociétés de productions de fictions.
Alors que les scénarios, découpages technique, plans de travail et autres feuilles de services se mettent à jour en mode collaboratif depuis toujours, les équipes de télévision et de cinéma s’arrachent toujours les cheveux avec des envois sans fin de dernières versions de documents Excel et autres fichiers. C’est sur ce constat que Melusyn naît officiellement aujourd’hui pour proposer une plateforme complète, répondant à tous les besoins de préparation et de gestion des tournages.
Les mises à jour sont automatiques et les informations ou docs ne s’évaporent plus entre deux e-mails. Le business model est un classique du cloud : un abonnement mensuel au nombre de postes. La start-up propose une utilisation sans engagement et aux dates de démarrage souples pour répondre aux plannings fluctuants des productions.
Entretien avec Octave Bory-Bert et Alexandre Péron, co-fondateurs de Melusyn.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024