Les dernières actualités de la techMEDIA

Lancement de Sopixi : « Un site internet e-commerce entièrement gratuit »

Une plateforme tout-en-un de création de sites pour les toutes les petites entreprises qui n’ont pas de budget, c’est l’idée de Sopixi. Concrètement, la plateforme permet de créer en quelques clics un site sur internet, avec une fonctionnalité-clé : la possibilité de créer sa e-boutique avec un système de paiement intégré. Totalement gratuit, Sopixi fonctionne sur un modèle freemium, à l’instar d’Evernote ou Le Bon Coin. Sopixi proposera à ses utilisateurs des extensions payantes de ses principales fonctionnalités, mais tient à conserver le modèle gratuit.

Elteg, qui édite Sopixi et Wala pour les médias, est en fonds propres et compte lever des fonds prochainement.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Entretien avec Christophe Agnus, Président d’Elteg – co-fondateur de Sopixi

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. Deux quotes de l’interview :

    « On est simplement les premiers à se positionner en disant il n’y a pas de prix. Tous les autres ont des prix, par exemple vous avez quelques pages de gratuit, et du premium dans tous les sens. »

    « Oui, on fait du freemium »

    Donc ils sont différents parce qu’ils font du freemium alors que les autres font du freemium ?

  2. Il y a plusieurs façons de faire du freemium. Du free plus du premium, et du free complet, avec des options non-indispensables.

    La plupart des offres actuelles qui parlent de gratuit sont très limitées, et on doit très vite prendre une offre Premium (j’ai même vu un truc formidable ce matin: une offre de eboutique « gratuite » avec un petit pourcentage du chiffre d’affaires conservé par le prestataire, et en tout petit écrit : »un minimum de facturation de 19 euros est prèlevé par mois »… Soit du gratuit, vraiment gratuit, à au moins 19 euros par mois!! Génial, non?).
    Sopixi est gratuit quelle que soit la taille du site. Ce qui va être payant sont des options claires (style le nom de domaine) et dont on n’a pas absolument besoin pour que le site vive.

    Donc, oui, il y a plusieurs façons de concevoir le freemium.

Bouton retour en haut de la page
Share This