[Lancement] GourmanDeal, l’achat groupé de la gastronomie
Agés de 24 et 26 ans, Bruno Bouzid et Damien Nantermet ouvrent officiellement aujourd’hui, GourmanDeal, un site d’achat groupé spécialisé dans la restauration gastronomique qui entend déployer une approche novatrice et éthique dans un marché du deal à la fois saturé et terni par des dérives « grouponesques ».
Lancé sur Paris dans un premier temps, GourmanDeal a déjà conquis la confiance de 120 établissements appartenant à : Alain Ducasse, Guy Savoy, Guy Martin, Costes, les frères Blanc, le Méridien, les groupes Concorde et Intercontinental… Un positionnement haut de gamme qui va de pair avec un modèle beaucoup plus respectueux des restaurants et des clients.
Les remises demandées aux établissements vont de 33 à 50% mais ne sont pas alourdies en surplus par les fortes commissions souvent pratiquées. Gourmandeal ne perçoit que 2 € par client, le business model du site repose sur la publicité qualifiée à destination d’une cible CSP +. Les autres offres :
- Les restaurants ne sont pas engagés sur une durée contractuelle
- GourmanDeal réalise gratuitement pour chacun des petits clips vidéo de présentation. Chaque établissement en conserve les droits
- Le paiement des deals vendus (100% d’entre eux) est transféré au client en 24H
- Chaque deal a 4 jours de visibilité sur le site et les restaurants restent référencés au-delà
- Dans la grande majorité des cas, le client n’est pas obligé de préciser à la réservation qu’il possède un coupon
GourmanDeal ouvrira en mars un blog pour valoriser les vidéos, des recettes, des jeux concours… Dès le mois d’avril, un deal tous les deux jours sera proposé sur Paris en attendant une extension à Rhône-Alpes et Bruxelles après une première levée espérée pour mi-2012.
On ne peut que se réjouir de la naissance d’un site d’achat groupé qui entend développer une image éthique et premium sur un marché très délimité même si la générosité du modèle l’oblige à acquérir, dans des délais très courts, une masse critique d’utilisateurs à même de valider l’option publicitaire.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Un concept très intéressant et qui se démarque des copies de Groupon.
Dommage que les offres ne concernent pour le moment que Paris. En espérant que la société se développe sur d’autres villes.