En mai 2011, FrenchWeb vous parlait d’un véritable phénomène sur Facebook : Je ne peux pas vivre sans musique. Créée par Maxime Guedj, cette page réunit à ce jour pas moins de 1.7 M de fans. Sur la base de cette communauté, le jeune ingénieur passionné de musique s’est dit qu’il existe nécessairement un point de convergence entre les sites de rencontres et les plateformes de partage de musique, un croisement entre Meetic et Deezer…
Lancé aujourd’hui en version bêta, Técoutes Quoi ? rêve de « ré-inventer la rencontre en ligne ». Le site s’appuie sur Facebook pour la création de son profil. Des informations auxquelles chacun ajoute ses goûts musicaux et remplissant de coups de coeur une journée type (réveil, transport, soirée…). En fonction de sa propre sélection et de critères de filtrage (homme ou femme, tranche d’âge, pertinence musicale ou proximité…), T’écoutes Quoi ? propose des profils compatibles. A la manière d’un « poke », il est alors possible d’envoyer un « Ecoute-ça » pour établir le contact.
Maxime Guedj a choisir de s’appuyer sur l’API YouTube, la plateforme de partage de musique la plus pertinente selon lui, pour des rencontres autour de vidéos musicales.
Entretien avec Maxime Guedj , co-fondateur (avec Mathias Beugnon) et CEO de T’Ecoutes Quoi ?
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025
j’écoute tout le bon funck des années 80;si vous etes comme moi,faites moi signe…..BIZ
Didier