L’appli Line recense plus de 280 millions d’utilisateurs
50 millions d’usagers en plus en seulement 2 mois
Le service de messagerie instantané japonais Line continue sa forte croissance, et talonnera bientôt de près son principal concurrent WhatsApp qui compte plus de 350 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
Le phénomène japonais doit également rivaliser avec deux autres applis venues d’Asie : Wechat et KakaoTalk qui comptabilisent respectivement 236 et 100 millions d’utilisateurs actifs.
Lancé en 2011 pendant la catastrophe de Fukushima, l’application a été développée pour permettre de rester en contact grâce à Internet en dépit des connexions téléphoniques mises à mal.
Plus qu’un simple service de messagerie, Line se veut être un véritable réseau social donnant accès à de nombreux services : échange de photos, timeline, applications, jeux vidéo,météo, lecture de mangas…
Après avoir conquis l’Espagne, l’appli devrait aussi rencontrer un franc succès en Europe où elle est disponible en France depuis le 23 septembre.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Et line fonctionne a merveille sur la Samsung Gear (smartwatch) ou les visuels sur espace restreint sont une belle alternative au texte