L’application de kiosque numérique Scoop lève 2,4 millions de dollars
Apps Foundry, éditeur indonésien de Scoop, vient de boucler un deuxième tour de table de 2,4 millions de dollars (1,85 millions d’euros) auprès de Kompas Gramedia, l’un des plus importants groupes média du pays.
Scoop est une application de kiosque numérique qui propose à la vente près de 90% de la presse magazine nationale et une cinquantaine de titres quotidiens. L’application devrait aussi s’enrichir de près de 10 000 ebooks via des partenariats avec les éditeurs de Kompas Gramedia.
Kompas Gramedia est le plus grand groupe de presse du pays et possède 26 journaux, 80 magazines et une trentaine de stations de radio et chaînes de télévision. Kompas Daily, le principal titre de presse quotidienne du pays, devrait être disponible en exclusivité sur l’application selon TechCrunch, qui cite Edi Taslim, le responsable du département numérique du groupe.
Après une première levée de 620 000 euros en décembre 2011 auprès des fonds Gobi Partners et Mitsui Global Investment basés à Shanghai et au Japon, ce deuxième tour de table valorise Apps Foundry à 2,6 millions d’euros. Les fonds levés devraient permettre à l’éditeur de se développer dans le reste de l’Asie du sud-est en Malaisie, Thaïlande ou encore au Viet-Nam.
En novembre dernier, l’application française de kiosque numérique Lekiosk attirait l’attention des investisseurs en levant 5,6M€ auprès de CM-CIC et CDC Entreprises.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024