Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCETECH

L’application de paiement pour restaurants MyCheck lève 5 millions de dollars

LE CHIFFRE – 5 millions d’euros: soit le montant de la levée de fonds que vient de boucler la start-up israélienne MyCheck auprès du fonds espagnol récemment lancé Santander Innoventures.

LE BUSINESS – Le paiement via mobile: MyCheck édite une application permettant de payer l’addition au restaurant grâce à un smartphone. A l’origine, en 2011, elle ciblait d’abord les consommateurs. Elle a désormais changé de cap et applique un modèle B to B. Elle édite une plate-forme de paiement à destination des chaînes de restaurants et des établissements hôteliers.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

De nombreux autres acteurs (plus ou moins gros) commercialisent des applications de paiement mobile à destination des professionnels de l’hôtellerie-restauration, par exemple PayTop, Square, Flashiz, Zelty, Skimm et même PayPal.

LES OBJECTIFS – Etendre la couverture géographique

Pour l’instant, cet outil qui permet se passer du serveur est utilisée en Grande-Bretagne, en Israël, au Brésil et aux Etats-Unis mais pas en France. Grâce à ce tour de table, le CEO de MyCheck, Shlomit Kugler, espère étendre le service davantage aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest. Il a cofondé la société avec Erez Spatz et Tal Zvi Nathanel. Tous trois s’apprêtent à investir dans le marketing et le recrutement de commerciaux seniors pour démarcher les marchés clés.

Lire aussi: Zoom sur 10 startups spécialisées dans le paiement mobile

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. c’est intéréssants pour les restaurents qui n’embaucheront pas de serveur mais en général ce n’ai pas bon pour l’emploie

Bouton retour en haut de la page
Share This