
L’application de paiement pour restaurants MyCheck lève 5 millions de dollars
LE CHIFFRE – 5 millions d’euros: soit le montant de la levée de fonds que vient de boucler la start-up israélienne MyCheck auprès du fonds espagnol récemment lancé Santander Innoventures.
LE BUSINESS – Le paiement via mobile: MyCheck édite une application permettant de payer l’addition au restaurant grâce à un smartphone. A l’origine, en 2011, elle ciblait d’abord les consommateurs. Elle a désormais changé de cap et applique un modèle B to B. Elle édite une plate-forme de paiement à destination des chaînes de restaurants et des établissements hôteliers.
De nombreux autres acteurs (plus ou moins gros) commercialisent des applications de paiement mobile à destination des professionnels de l’hôtellerie-restauration, par exemple PayTop, Square, Flashiz, Zelty, Skimm et même PayPal.
LES OBJECTIFS – Etendre la couverture géographique
Pour l’instant, cet outil qui permet se passer du serveur est utilisée en Grande-Bretagne, en Israël, au Brésil et aux Etats-Unis mais pas en France. Grâce à ce tour de table, le CEO de MyCheck, Shlomit Kugler, espère étendre le service davantage aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest. Il a cofondé la société avec Erez Spatz et Tal Zvi Nathanel. Tous trois s’apprêtent à investir dans le marketing et le recrutement de commerciaux seniors pour démarcher les marchés clés.
Lire aussi: Zoom sur 10 startups spécialisées dans le paiement mobile
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025
c’est intéréssants pour les restaurents qui n’embaucheront pas de serveur mais en général ce n’ai pas bon pour l’emploie