L’application de quiz Flashbreak lève 1 million d’euros pour séduire des milliers de joueurs en Europe
Le montant
La start-up Flashbreak, qui développe un jeu de quiz en ligne sur mobile, a bouclé un premier tour de table de 1 million d’euros auprès d’Alven et de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel. Anne Méaux, fondatrice de l’agence Image7, a également participé à l’opération.
Le marché
Créée en juin 2016 par Romain Salzman et David Jilli, deux anciens employés de Devialet, le fabricant français d’enceintes sans fil haut de gamme, l’application Flashbreak a été lancée fin janvier 2018. Chaque soir à 19 heures, elle propose un quiz de culture générale pendant deux minutes. Les participants doivent répondre à une série de 11 questions dont la difficulté augmente à mesure que le quiz progresse. Les gagnants se partagent un prix pouvant aller de 200 à 1 000 euros selon les émissions. A ce jour, Flashbreak revendique plus de 10 000 joueurs tous les soirs. Pour l’heure, le jeu est accessible en France, en Belgique et en Suisse.
Pour se démarquer dans la jungle des applications mobiles, Flashbreak reprend tous les codes jeux télés avec un jeu présenté en direct à heure fixe par un animateur. Cette sorte de Qui veut gagner des millions ? interactif sur mobile est largement inspirée de l’application américaine HQ Trivia, lancée par les créateurs de Vine, Rus Yusupov et Colin Kroll. Véritable phénomène aux États-Unis, cette application a réussi à attirer plus de 2 millions de joueurs lors d’une de ses sessions début mars.
Les objectifs
Ce premier tour de table doit permettre à Flashbreak d’accélérer son développement et de lancer de nouveaux formats. «Cette levée va nous permettre de passer à la vitesse supérieure. De nouvelles émissions sont en préparation. L’objectif est de passer d’une émission smartphone à une véritable chaîne sur smartphone», explique Romain Salzman, co-fondateur de Flashbreak.
Flashbreak : les données clés
Fondateurs : Romain Salzman et David Jilli
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : jeu de quiz en ligne sur mobile
Financement : 1 million d’euros en avril 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024