L’application Evomail pourrait-elle détrôner Mailbox sur iPhone ?
Le client mail table sur des fonctionnalités avancées pour proposer un modèle freemium.
Initialement développée pour l’iPad, l’application Evomail est désormais disponible sur les mobiles Apple.
A l’image de l’application Mailbox, Evomail a mis l’accent sur l’expérience utilisateur et propose aux mobinautes de gérer leurs mails par quelques glissements de doigt : un mouvement à gauche pour archiver un mail un autre à droite pour le supprimer. Les adeptes ont également la possibilité de partager directement le contenu d’un mail par sms ou via Twitter.
Autre nouveauté : alors que l’application iPad était commercialisée 2,69 euros, l’application iPhone est désormais gratuite. Les porteurs du projet ont toutefois précisé qu’ils travaillaient actuellement à développer des fonctionnalités avancées afin de basculer sur un modèle freemium.
Disponible en français, l’application n’est pour le moment compatible qu’avec les messageries Gmail mais devrait bientôt s’ouvrir à iCloud et Yahoo!. L’application devrait également être bientôt proposée dans le store Google Play.
Sur l’App Store, Evomail bénéficie de très bonnes critiques et certains aficionados du client Mailbox, récemment racheté par Dropbox, reconnaissent préférer l’expérience utilisateur proposée par Evomail…
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025