A la uneHEALTHTECH

Info FrenchWeb: L’application santé DocNow lève 200 000 euros

L’application qui analyse les symptômes annonce une levée de fonds pour développer le service.

Lancée en Avril 2012, DocNow est une application développée par un médecin, un juriste et un comptable. Un comité de 7 médecins avaient préalablement défini une liste de questions-types pour donner des indications sur l’analyse des symptômes. A sa sortie, Doc Now s’était hissée dans le Top 5 de l’AppStore, dans la catégorie santé.

Deux sociétés d’investissement, Mouveo et Inventuz, rejoignent le ‘board’ de la société.

Cette levée de fonds va permettre à DocNow d’enrichir l’application, qui fera l’objet d’une refonte d’ici la fin de l’année: « Aujourd’hui, les patients recherchent encore sur internet leur maladie et même s’ils savent identifier leurs symptômes, ils n’ont pas les connaissances nécessaires pour les associer. Ils disposent alors d’une information souvent très éloignée de la réalité » précise un membre de l’équipe fondatrice.

DocNow a pour objectif de donner des résultats basés sur “une analyse personnalisée et interactive” commente le Dr Castellucci, l’un des 3 fondateurs de DocNow. « DocNow n’est pas là pour remplacer le médecin, bien au contraire, l’objectif de DocNow est d’aider au mieux le patient à mettre des mots sur ses symptômes et de l’accompagner dans sa consultation à venir. Il ne s’agit pas d’établir de diagnostic, mais bien de recueillir, par le simple interrogatoire, une association de symptômes qui à elle seule, permet d’ évoquer une maladie potentielle ».

DocNow a par ailleurs intégré une fonctionnalité de géolocalisation du médecin le plus proche.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Cela va-t-il permettre à la société de développer l’appli sur Android ? Les applis réservées à Apple sont dépassées : il faut leur dire que les ventes d’appareils mobiles Android ont supplanté Apple ;)

Bouton retour en haut de la page
Share This