L’auto-édition, une tendance qui grimpe
Le secteur de l’auto-édition connaît un véritable succès outre-Atlantique, avec les ventes d’ebooks, et le désir de publier son propre ouvrage. Le marché de l’auto-édition commence même à distancer l’édition traditionnelle avec 2 fois plus de livres publiés.
En France, le potentiel est là, mais le marché est encore petit, et les acteurs peu nombreux.
Parmi eux, on trouve Les Editions du Net, lancées en 2010, qui permettent l’édition et la publication de livres en format pdf ou papier, et l’accès à tout un catalogue de distributeurs comme la FNAC, Amazon, ou Dilicom. Depuis sa création, la maison d’édition a vendu 100 000 livres, dont entre 1 et 3% auto-publiés.
Les Editions du Net qui sont par ailleurs partenaires de la Bibliothèque Nationale de France (BNF), annoncent un accord qui porte sur 200 000 livres, bientôt commercialisés sur le site Chapitre.com.
Le point sur le secteur de l’auto-édition avec Henri Mojon, fondateur des Editions du Net :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Sans oublier la plateforme Kobo pour l’auto-édition et l’offre de contenu, Kobo Writing Life http://www.kobobooks.com/kobowritinglife