LDLC, l’e-commerçant lyonnais, enregistre 22,1% de croissance au premier trimestre
Le groupe français LDLC, spécialisé dans l’e-commerce, a publié ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2014-2015. La société lyonnaise a dégagé un chiffre d’affaires de 61,4 millions d’euros, en hausse de 22,1% par rapport à la même période un an plus tôt. Cette expansion s’inscrit dans un contexte difficile pour l’e-commerce généraliste en France. « Toutes les activités du Groupe, tant sur le grand public que sur les professionnels, sont au cœur de cette croissance » explique-t-on.
Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros en 2013-2014 (+22,7%), elle se fixe pour objectif d’atteindre les 285 millions d’euros sur l’exercice actuel pour un résultat opérationnel de 10 millions d’euros. Pour cela, LDLC prévoit de multiplier les ouvertures de points de vente sous franchise dans les prochaines années. Après Rouen la semaine dernière, Grenoble devrait être la prochaine ville a voir l’ouverture d’une boutique LDLC.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024