Data RoomLes dernières actualités de la tech
Le baromètre Viadeo des professionnels de la publicité en ligne
Le réseau social professionnel Viadeo publie les résultats de son baromètre trimestriel de l’indice de confiance des professionnels de la publicité en ligne. Réalisé avec Satellinet, il recense leurs prévisions en matière de portefeuilles clients, d’investissements publicitaires en ligne, de perspectives de recrutement.
Pour le 3ème trimestre 2011, le moral semble plutôt bon:
- Comme au 2ème trimestre 2011, 2/3 des professionnels interrogés se déclarent optimistes pour l’activité de leur secteur dans les trois mois à venir
- 52,7% estiment que leur portefeuille clients va connaître une hausse au 3ème trimestre 2011 (49,6% au 2ème trimestre et 41,9% au 1er trimestre)
- 45,1% prévoient l’augmentation du montant des investissements « pub online » et 41,8% estiment qu’il va demeurer stable
- 41,8% des professionnels de la pub en ligne prévoient une hausse de leurs effectifs au 3ème trimestre, (26,8% au 2ème trimestre)
Les 1 200 personnes interrogées entre le 10 et le 30 juin 2011 ont toutes des responsabilités commerciales. Elles ont été sélectionnées plus particulièrement dans le secteur d’activité « communications, régies & agences ».
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024