Le belge Radionomy rachète officiellement Winamp et Shoutcast à AOL
BREVE – Alors qu’il était déclaré comme mort au mois de novembre après qu’AOL ait annoncé l’arrêt de ses bons et loyaux services, Winamp va finalement connaître une seconde vie. Le belge Radionomy, qui édite l’une des plus grande plateforme d’édition de radios en ligne en sus d’une activité d’agence publicitaire audio, a en effet officialisé le rachat du lecteur multimédia créé à la fin des années 1990. La plateforme de radios Shoutcast, elle aussi propriété d’AOL, a été acquise par la même occasion.
« Le rôle [de Winamp] est clair dans l’évolution future des médias en ligne – nous prévoyons de rendre le lecteur omniprésent et le développement de nouvelles fonctionnalités dédiées à bureau, au mobile, aux systèmes automobiles, aux appareils connectés et à toutes les autres plates-formes » explique Alexandre Saboundjian, PDG de Radionomy.
L’opération serait comprise entre 5 et 10 millions de dollars selon TechCrunch. Un chiffre à comparer aux plus de 80 millions de dollars qu’AOL avait déboursés en 1999 pour s’offrir Winamp et Shoutcast auprès de Nullsoft.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
MickMP06 frenchweb Une fierté Belge :-)