ACQUISITIONLes dernières actualités de la techMEDIA

Le belge Radionomy rachète officiellement Winamp et Shoutcast à AOL

BREVE – Alors qu’il était déclaré comme mort au mois de novembre après qu’AOL ait annoncé l’arrêt de ses bons et loyaux services, Winamp va finalement connaître une seconde vie. Le belge Radionomy, qui édite l’une des plus grande plateforme d’édition de radios en ligne en sus d’une activité d’agence publicitaire audio, a en effet officialisé le rachat du lecteur multimédia créé à la fin des années 1990. La plateforme de radios Shoutcast, elle aussi propriété d’AOL, a été acquise par la même occasion.

« Le rôle [de Winamp] est clair dans l’évolution future des médias en ligne – nous prévoyons de rendre le lecteur omniprésent et le développement de nouvelles fonctionnalités dédiées à bureau, au mobile, aux systèmes automobiles, aux appareils connectés et à toutes les autres plates-formes » explique Alexandre Saboundjian, PDG de Radionomy.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’opération serait comprise entre 5 et 10 millions de dollars selon TechCrunch. Un chiffre à comparer aux plus de 80 millions de dollars qu’AOL avait déboursés en 1999 pour s’offrir Winamp et Shoutcast auprès de Nullsoft.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This