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LeBonCoin s’offre la marketplace Vide Dressing
Fondée en 2009 par Meryl Job et Renaud Guillerm, Videdressing compte 900 000 articles référencés sur sa plateforme. A ce jour, la jeune pousse basée à Paris revendique 1 million d’annonces en ligne, 25 000 transactions chaque mois et 3 millions de visiteurs uniques mensuels. En 2017, Videdressing a réalisé un volume d’affaires d’environ 35 millions d’euros.
Au cours de 5 tours de table, Videdressing a levé 18,7 millions d’euros auprès de Piton Capital, Global Founders Capital, Generis Capital Partners ou de Business Angels comme Fabrice Grinda.
Sur le marché des vêtements et accessoires d’occasion, Videdressing est en concurrence plusieurs acteurs. Ainsi, Vestiaire Collective, qui a levé 58 millions d’euros, thredUP ou encore Vinted ont opté pour un positionnement similaire.
Sur LeBonCoin, les catégories vêtements, chaussures, montres & bijoux, accessoires & bagagerie représentent en cumulé 2,5 millions de visiteurs uniques mensuels (1) et environ 18% des 28 millions d’annonces en ligne.
Pour montant non communiqué, LeBonCoin a fait l’acquisition de VideDressing afin d’accélérer son développement sur la catégorie Mode. Comme l’explique Antoine Jouteau, Directeur Général du boncoin : « L’acquisition de cette marque reconnue s’inscrit dans la stratégie de croissance du boncoin Groupe, qui depuis fin 2016 intègre des sites spécialisés sur ses marchés comme cela a été le cas avec AgriAffaires, MachineryZone ou encore A Vendre A Louer. Cela nous permet de mutualiser nos forces respectives, leurs compétences techniques à notre puissance de site généraliste.
Videdressing a notamment une expertise très avancée sur des fonctionnalités relatives au paiement et à la livraison. Le partage de connaissances va permettre d’offrir rapidement à nos utilisateurs une meilleure expérience sur nos catégories “mode”, qui sont parmi les plus populaires. La marque Videdressing et son business model seront pérennisés, appuyés par notre expérience de leader de la petite annonce ».
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