Student.com lève 60 millions de dollars pour sa marketplace de logements étudiants
Le montant
La start-up britannique Student.com, spécialisée dans le logement des étudiants, vient de lever 60 millions de dollars auprès de VY Capital, en tant que principal investisseur, et de Horizons Ventures, le fonds d'investissement du milliardaire chinois Li Ka-Shing, et Expa, rapporte Bloomberg. Les cofondateurs de Spotify Daniel Ek et Martin Lorentzon ont également participé à ce tour de table, tout comme Hugo Barra, actuellement chez Xiaomi.
Le concept
Fondé en 2011, Student.com édite une place de marché pour les logements des étudiants internationaux. La start-up propose de découvrir des résidences dans les grandes villes. Chacune d'elles dispose d'une page dédiée mettant en avant les tarifs, leur localisation, des photos, mais également les services disponibles.
Les étudiants peuvent ensuite réserver une place directement depuis le site. Un conseiller s'occupe alors de la suite de leur demande et un contrat peut être envoyé dans les jours qui suivent pour formaliser la location. Pour s'assurer de la qualité des biens proposés, Student.com assure visiter chaque résidence.
Basée Londres, la start-up compte aujourd'hui 180 employés dans le monde. Son modèle économique repose sur la facturation de son service auprès des résidences partenaires qui souhaitent être visibles sur la plateforme.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Student.com veut couvrir toujours plus de villes dans le monde, notamment aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Amérique latine. La société se positionne sur un marché qui intéresse d'autres acteurs comme Nestpick, un «Airbnb des séjours de longues durées» qui a levé 11 millions de dollars en 2015.
PDG : Luke Nolan
Création : 2011
Siège social : Londres
Activité : marketplace de logements étudiants
Financement : 60 millions de dollars levés en février 2016
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024