Le Business Process Outsourcing, outil des entreprises pour réussir leur transformation digitale
[Contenu réalisé en partenariat avec Tessi]
Pour gagner en agilité et en efficacité, les entreprises sont nombreuses à s’associer avec des start-up pour se nourrir en innovation, ou à privilégier l’intrapreneuriat afin de mettre en place des dispositifs facilitant leur transformation digitale. Cependant, d’autres possibilités moins connues existent pour épauler les entreprises. C’est notamment le cas du Business Process Outsourcing (BPO), une pratique qui consiste à « outsourcer » le traitement de certains processus métiers de l’entreprise auprès d’un prestataire industriel.
En effet, externaliser totalement ou partiellement une activité métiers de front ou back office offre l’avantage de pouvoir se concentrer sur sa relation client. En déléguant tout ou partie de ces activités, les sociétés, qui externalisent, optimisent ainsi leurs performances en raccourcissant leurs délais de traitements.
En se déchargeant de tâches complexes qu’elles ne maîtrisent pas forcément, les entreprises gagnent non seulement du temps et de l’argent, mais le BPO leur permet également de bénéficier des technologiques innovantes de leur prestataire.
Allant au-delà de l’externalisation, le BPO implique une relation poussée entre le prestataire et le client, dans la mesure où il s’agit de processus métiers entiers qui sont traités à l’extérieur de l’entreprise, et non juste d’activités isolées.
Expert dans ce domaine, le Groupe européen Tessi met en place des prestations de digitalisation ou captation multicanal des flux entrants, circulants ou sortants des entreprises. Il les accompagne dans leur transformation numérique, en permettant au front ou back office de leurs clients de travailler plus efficacement. Tessi propose également tout un large panel d’innovations digitales grâce à son laboratoire européen de recherche (Tessi lab), son Centre d’Excellence en Intelligent Automation (CETIA) et son programme Pépites Shaker, accélérateur de start-up technologiques.
Interview d’Emanuelle Ertel, Directeur Communication & Stratégie Innovation Digitale chez Tessi:
À propos
Tessi est spécialisée dans l’externalisation des processus métiers et dans la digitalisation des processus documentaires financiers et non financiers.
En déléguant ses activités auprès de Tessi, les clients optimisent leurs performances et améliorent les parcours de leurs clients. Présent dans plus de 13 pays, Tessi est un acteur majeur européen du Business Process Outsourcing.
☞ Linkedin: Emmanuelle Ertel, Directeur Communication et Stratégie Innovation Digitale Groupe de Tessi
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Super interview, bravo Emmanuelle et Frenchweb :)
Une explication très simple d’une offre complète.