Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Le Chinois JD(.com) lève 1,8 milliard de dollars sur le Nasdaq

La valorisation de l’entreprise atteint les 26 milliards de dollars

jdL’e-commerçant chnois JD.com vient de lever 1,8 milliard de dollars avec son introduction en bourse sur le Nasdaq, une opération qui survient avant celle – très attendue – d’Alibaba. Plus de 93 millions d’American depositary shares ont été déposés à 19 dollars. Au total, l’opération valorise la firme à plus de 26 milliards de dollars, soit 2 milliards de plus que ce qu’il espérait dans son dossier déposé à la SEC, l’autorité des marchés aux Etats-Unis.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Avec plus 47,4 millions de comptes actifs de consommateurs en 2013, JD.com a généré un volume de vente (gross merchandise value, ndlr) de 125,5 milliards de dollars sur plus de 323 millions de commandes selon le document déposé à la SEC. Au total, son chiffre d’affaires s’est établi à 11 milliards de dollars pour une perte de nette de 8 millions de dollars.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This