Le Chinois LifeSmart lève 10 millions de dollars pour connecter les maisons
Le montant
LifeSmart, une entreprise chinoise spécialisée dans les objets connectés, vient de lever 9,4 millions de dollars auprès de Haier SAIF et Foxconn, le groupe taïwanais de fabrication de produits électroniques (dont les iPhone d’Apple), rapporte TechNode.
Le concept
Basée à Hangzhou, en Chine, LifeSmart développe des produits et des services pour la «maison connectée». La société commercialise par exemple une caméra pour surveiller le domicile à distance, ou encore un capteur de mouvement. Les utilisateurs sont ensuite alertés sur leur smartphone en cas d’activité inhabituelle via une notification push.
LifeSmart propose également des capteurs pour automatiser l’allumage et l’extinction des lumières, ou encore mesurer les niveaux d’humidité. L’ensemble des données récoltées est consultable sur une application mobile.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, la société entend poursuivre son développement en renforçant notamment sa R&D, ses recrutements et sa stratégie marketing. Sur ce marché, l’entreprise doit compter sur la concurrence de nombreux acteurs comme l’Américain Nest, racheté par Google, et son thermostat connecté.
PDG : Denny Dong
Bureaux : Hangzhou, Shenzhen, Silicon Valley
Marché : objets connectés pour la maison
Financement : 9,4 millions de dollars (septembre 2015)
Concurrent : Nest
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025