Le Chinois LifeSmart lève 10 millions de dollars pour connecter les maisons
Le montant
LifeSmart, une entreprise chinoise spécialisée dans les objets connectés, vient de lever 9,4 millions de dollars auprès de Haier SAIF et Foxconn, le groupe taïwanais de fabrication de produits électroniques (dont les iPhone d’Apple), rapporte TechNode.
Le concept
Basée à Hangzhou, en Chine, LifeSmart développe des produits et des services pour la «maison connectée». La société commercialise par exemple une caméra pour surveiller le domicile à distance, ou encore un capteur de mouvement. Les utilisateurs sont ensuite alertés sur leur smartphone en cas d’activité inhabituelle via une notification push.
LifeSmart propose également des capteurs pour automatiser l’allumage et l’extinction des lumières, ou encore mesurer les niveaux d’humidité. L’ensemble des données récoltées est consultable sur une application mobile.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, la société entend poursuivre son développement en renforçant notamment sa R&D, ses recrutements et sa stratégie marketing. Sur ce marché, l’entreprise doit compter sur la concurrence de nombreux acteurs comme l’Américain Nest, racheté par Google, et son thermostat connecté.
PDG : Denny Dong
Bureaux : Hangzhou, Shenzhen, Silicon Valley
Marché : objets connectés pour la maison
Financement : 9,4 millions de dollars (septembre 2015)
Concurrent : Nest
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024