Les dernières actualités de la techTECH
Le chinois OPPO commercialise en Europe et au Etats Unis l’OPPO N1
Les ambitions étaient clairement affichées par Tony Chen le CEO d’OPPO: ne pas laisser à Samsung le marché des smartphones au coréen Samsung. La vague Oppo s’approche désormais de l’Europe et des Etats Unis avec son smartphone N1, qui a tout juste commencé de le commercialisé en Chine. Fondée en 2004, la société s’est spécialisée dans la fabrication de lecteur de DVD, autant dire que le pivot est stratégique et ce premier modèle particulièrement réussi.
OPPO
- Son téléphone : l’Oppo N1 A l’instar de Xiaomi, pas de campagne de communication, Oppo se sert des réseaux sociaux pour vanter l’écran de 5,9 pouces, son processeur 1.7 GHz Qualcomm Snapdragon 600 Quad Core, les touches de contrôle sur la coque du smartphone, le capteur photo 13 mega pixels, son ouverture à f/2.0, son flash Xenon, et sa technologie N-Lens. (découvrez la fiche technique)
- Son prix : Il serait vendu à partir de 364 euros
- OS : Android
- Team : Chen Mingyong (CEO) dit Tony Chen
- Actu : En août, la marque a présenté sur le marché européen son modèle R819, un terminal remarqué notamment pour son prix (très) abordable.
Les derniers articles par Richard Menneveux (tout voir)
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
J’ai eu peur, j’ai cru que c’était un long courrier …