Le Chinois Vancl, spécialiste de l’habillement bon marché, lève 100 millions de dollars
Le e-commerçant chinois Vancl, spécialisé dans la vente de vêtements bon marché, a levé 100 millions de dollars auprès d’investisseurs a révélé Xu Xiaohui, le vice-président, au journal Economic Observer, alors qu’il avait déjà levé 230 millions de dollars en mai 2011. Il s’agit de son septième tour de table.
Si l’opération est un succès notable, Vancl éprouverait cependant des difficultés financières, notamment à cause de la sévère concurrence que se livrent les principaux acteurs du e-commerce chinois. Il reconnaissait ainsi en octobre dernier être dans l’embarra suite à l’impossibilité de payer plusieurs de ses fournisseurs, certains d’entres eux s’étant même rendus au siège de l’entreprise à Pékin pour exiger leurs dus.
Pour se renforcer face à Taobao, filiale d’Alibaba dirigée par l’emblématique Jack Ma, Vancl, qui est un acteur indépendant, a récemment ouvert sa propre marketplace V+ et voit de plus en plus son avenir hors de ses frontières, en particulier en Asie du Sud-Est avec l’ouverture d’une plateforme au Vietnam.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024