Zhongji rachète des actifs à l’éditeur de « Family Farm » pour 960 millions de dollars
L’éditeur chinois FunPlus Interactive vient de céder l’une de ses filiales à Zhongji Holding, une entreprise basée à Shaghaï, pour 960 millions de dollars (721,5 millions d’euros, ndlr). Plus précisément, c’est DianDian Interactive, sa branche dédiée aux jeux pour mobile et réseaux sociaux qui a été vendue.
Profitable, elle compte 120 employés et regroupe 4 millions de joueurs chaque jour et est notamment à l’origine de Family Farm, un jeu disponible dans 16 langues, ou encore des titres Happy Acres et Royal Story. Ces opus ont été édités sur des modèles free-to-play, c’est-à-dire avec un accès gratuit au jeu et des services ou des options à l’intérieur.
74 millions de dollars levés en mars
« Le marché du mobile en Asie, et en particulier en Chine, sera un facteur énorme de croissance pour notre industrie. Nous pensons qu’il va croître de façon exponentielle, et que les investisseurs chinois sur les marchés publics valoriseront les jeux innovants et les entreprises du divertissement ayant une vision globale » explique Andy Zhong, directeur général et co-fondateur de FunPlus.
Avec ces nouvelles liquidités, FunPlus entend poursuivre ses investissements, recruter de nouveaux talents et accélérer son expansion internationale. En mars dernier, la société, qui dispose de bureaux à San Francisco, Vancouver et Beijing avait réalisé un tour de table de 74 millions de dollars auprès d’Orchid Asia Group, GSR Ventures et Steamboat Ventures.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024