Le co-fondateur de Groupon lève 70 millions de dollars pour lutter contre le cancer
Le montant
La start-up américaine Tempus, spécialisée dans la lutte contre le cancer, a bouclé un tour de table de 70 millions de dollars. Revolution Growth et New Enterprise Associates ont participé à l’opération.
Le marché
Lancée en 2015 par Eric Lefkofsky, co-fondateur du groupe Groupon, qui édite un site spécialisé dans les offres «discount» négociées auprès des commerçants, Tempus a développé une technologie pour compiler de grandes quantités de données génomiques et cliniques auprès de patients cancéreux pour aider les médecins à mieux personnaliser les traitements. «En oncologie, et dans les soins de santé plus largement, les ensembles de données ont été historiquement rares et désorganisés. Heureusement, la technologie a ouvert la porte à de nouvelles possibilités», explique Eric Lefkofsky.
Il y a trois ans, sa femme, Liz, a été diagnostiquée avec un cancer du sein. Au cours de son traitement, il a constaté l’absence d’une infrastructure sophistiquée dans la manière dont la collecte de données cliniques était effectuée. C’est pour cette raison qu’il s’est lancé dans l’e-santé.
Sur le segment d’activité de Tempus, d’autres acteurs se positionnent, à l’image de Flatiron Health. Cette start-up, dans laquelle Google Ventures a investi, développe une plateforme cloud de données oncologiques pour améliorer les traitements contre le cancer.
Les objectifs
Avec ce financement, Eric Lefkofsky veut faire de Tempus «la plus grande bibliothèque mondiale de données cliniques et moléculaires pour personnaliser et améliorer les soins contre le cancer».
Tempus : les données clés
Fondateur : Eric Lefkofsky
Création : 2015
Siège social : Chicago
Activité : lutte contre le cancer
Financement : 70 millions de dollars en septembre 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024