L’e-commerçant Orangemarine lève 7 millions d’euros pour hisser sa voile en Europe
Orangemarine, start-up spécialisée dans la vente en ligne de produits d’équipement du bateau et du plaisancier, vient de boucler un tour de table de 7 millions d’euros. L’opération a été menée par Somocom et AlcoDev, deux family offices belges dans le giron du groupe industriel Alcopa. Des investisseurs privés ont également participé à cette transaction accompagnée par Avolta Partners.
Fondé en 2011 par Olivier Kauffmann, ancien directeur général de Decathlon, Orangemarine est un pure-player français qui vend en ligne des produits d’équipement pour les bateaux et les plaisanciers. Pour l’année en cours, la start-up estime son chiffre d’affaires à 8 millions d’euros, en hausse de 66% par rapport à 2015, et son panier moyen à hauteur de 90 euros. Revendiquant un catalogue de 39 000 références, Orangemarine mise également sur le développement de sa propre marque, ce qui représente dorénavant 20% de son chiffre d’affaires, selon les chiffres avancés par l’entreprise française.
Cap sur l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni en 2017
Basée à La Ciotat et dotée d’un contingent de 25 personnes entre la France et l’Italie, Orangemarine veut élargir ses ambitions. Avec ce nouvel investissement, la start-up souhaite renforcer son positionnement sur le marché nautique européen dans les 3 ans à venir. Pour y parvenir, le pure-player a l’intention d’élargir son offre de produits tout en augmentant le volume de vente de sa propre marque. Orangemarine travaille également au développement d’une marketplace de services dédiée à l’accastillage (ensemble des accessoires de pont).
Ces évolutions doivent permettre à Orangemarine d’étendre son influence en Europe, avec l’ouverture d’antennes en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni dès l’année prochaine. Dans son secteur, Orangemarine doit affronter la concurrence de plusieurs plateformes, à l’image de BigShip, Accastillage Diffusion, Uship ou encore DistriMarine.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025