L’e-commerçant Snowleader lève 2,5 millions d’euros pour glisser à l’international
Le montant
L'e-commerçant français Snowleader, spécialisé dans la vente d'articles de sport, vient de lever 2,5 millions d'euros auprès de Bpifrance, Turenne Capital, Crédit Agricole des Savoie Capital, Expansinvest et SAS Armataffet. En 2012, la start-up avait déjà bouclé un tour de table de 600 000 euros.
Le concept
Créé en 2008, Snowleader est un site d'e-commerce spécialisé dans les sports de glisse (ski, snowboard, raquettes…), de montagne (randonnée, escalade, trekking…) et urbain (skateboard…). L'e-marchand compte 250 marques (Salomoon, Millet, The North Face, Rossignol…) et 12 500 références disponibles dans son catalogue. La société propose la livraison gratuite et les retours offerts sous 14 jours.
«L’offre de Snowleader repose sur une vraie valeur ajoutée : profondeur de la gamme, qualité des produits, du service et des conseils. Cette combinaison explique son succès rapide, et nous a convaincus de soutenir cette belle affaire située en Rhône- Alpes, une de nos régions phares d’investissement», précise Olivier Motte, président du directoire de Turenne Capital. Basée à Annecy, l'entreprise qui emploie 37 collaborateurs, revendique un chiffre d'affaires de 10,8 millions d'euros pour son exercice 2015.
Les objectifs de la Start-up
«Cette levée va nous permettre de continuer le développement de Snowleader. Nous allons pouvoir accélérer notre développement à l’international, qui pèse déjà pour 12% de nos ventes, et saisir des opportunités de croissance externe», déclare Thomas Rouault, le président de Snowleader.
Président : Thomas Rouault
Création : 2008
Siège social : Annecy
Activité : e-commerçant spécialisé dans les sports de glisse et de montagne
Chiffre d'affaires : 10,8 millions d'euros en 2015
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025