Le comparateur Happycar lève 2,6 millions d’euros pour passer la seconde en Europe
-
Ce tour de table porte à 6,8 millions de dollars le montant total levé par Happycar depuis sa création en janvier 2013.
-
Happycar revendique un réseau de plus de 1 000 agences partenaires à travers le monde.
- Le Britannique Skyscanner et les Français Liligo.com et Carigami figurent parmi les concurrents de Happycar.
Le montant
La start-up allemande Happycar, spécialisée dans la location de voitures, vient de boucler un tour de table de 2,6 millions d’euros auprès de Creathor Venture, Capnamic Ventures, NWZ Media Group, TruVenturo GmbH et HR Ventures. Cette opération porte à 6,8 millions de dollars le montant total levé par l’entreprise depuis sa création en janvier 2013.
Le marché
Dirigé par Robert Schütze depuis octobre 2015, Happycar est un comparateur de location de voitures pour proposer à ses utilisateurs les offres les plus attractives. La plateforme leur permet de saisir le lieu, la date et l’heure de location, et de choisir le véhicule qui leur convient. Dans le cadre de ce disposif, Happycar revendique un réseau de plus de 1 000 agences partenaires à travers le monde. Basée à Hambourg, en Allemagne, la start-up est également implantée en France, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Pologne.
Le marché des comparateurs de location de voitures est également occupé par le Britannique Skyscanner, qui a levé 170 millions d’euros en janvier dernier. Le site de voyage en ligne propose également la réservation de billets d’avion et de nuitées d’hôtels. En France, Liligo.com, racheté par Odigeo en 2013, et Carigami proposent aussi un service de location de voitures.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Happycar prévoit d’étendre son champ d’activité à l’échelle internationale, notamment sur le marché européen. «Nous voulons renforcer notre position sur le marché international et accroître plus particulièrement notre présence en Europe», précise Robert Schütze, CEO de Happycar.
CEO : Robert Schütze
Création : 2013
Siège social : Hambourg
Activité : comparateur de location de voitures
Financement : 2,6 millions d'euros en octobre 2016
Lire aussi : Odigeo (Edreams, Opodo, Liligo…) veut prendre son envol vers les nouveaux services
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025