BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

Le Conseil national du numérique accueille le multi-entrepreneur Gilles Babinet et Tatiana Jama de Sista

AFP

Le gouvernement a nommé la directrice générale du Crédit du Nord Françoise Mercadal-Delasalles et le multi-entrepreneur Gilles Babinet coprésidents du Conseil national du numérique, un cercle consultatif chargé d’éclairer les choix de politique publique dans ce domaine. Mme Mercadal-Delasalles et M. Babinet succèdent à la militante associative Salwa Toko, qui a conduit des travaux notamment sur l’inclusion numérique, l’interopérabilité des réseaux sociaux, ou la controversée application TousAntiCovid.

Une promotion réduite 

La nouvelle mouture du Conseil national du numérique est réduite -21 membres- et recrute un peu moins dans le monde professionnel et un peu plus dans le monde universitaire et des sciences humaines, a indiqué Mme Mercadal-Delasalles pendant la cérémonie d’intronisation de la nouvelle équipe. Il s’agira pour le nouveau Conseil « d’ouvrir le débat » pour « mieux comprendre ce que le numérique fait au monde », a-t-elle ajouté. « Il y a une dissonnance entre la vitesse d’évolution de la technologie, et notre capacité à les comprendre, ce qui peut créer des fractures », a-t-elle indiqué.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Parmi les membres du nouveau Conseil du numérique figurent ainsi la philosophe Anne Alombert, l’informaticien et logicien Gilles Dowek, la spécialiste américaine des interactions homme-machine Justine Cassell, l’économiste Joëlle Toledano, le religieux catholique Eric Salobir, l’avocat Jean-Pierre Mignard, ou Tatiana Jama, coprésidente et cofondatrice du collectif de femmes entrepreneurs du numérique Sista.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This