Les dernières actualités de la techMARTECH

«Le crowdtesting permet des résultats plus représentatifs» Jan Wolter, Applause 

Applause permet aux entreprises de tester vos produits digitaux sur n’importe quel support. Les tests sont réalisés dans des conditions réels avec plus d’un million d’appareils, des ordinateurs aux téléphones portables, dans toutes les configurations imaginables.

Ces solutions de recherches offrent aux marques les connaissances réelles pour réussir leur analyse sur le produit ou service à travers des données démographiques, des emplacements, des périphériques et des systèmes d’exploitation qui correspondent à leur base d’utilisateurs.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

FrenchWeb: Quel est l’objectif d’Applause ?

Jan Wolter, vice-président et general manager: Afin de proposer des produits digitaux de haute qualité, tels que des sites Internet, applications mobiles ou objets connectés, les entreprises ont besoin d’être présentes là où sont leurs utilisateurs : dans le monde réel. En conséquence, les tests nécessitent d’être conduits par de vrais utilisateurs utilisant de vrais appareils numériques.

Applause offre des services d’assurance qualité (QA) aux entreprises de toutes tailles pour une expérience utilisateur irréprochable via tous les points de contact avec l’utilisateur ou le client.

Avec plus de 250 000 testeurs professionnels dans plus de 200 pays, venant de tous groupes démographiques et utilisant tous les outils numériques et systèmes d’exploitation, Applause offre la possibilité aux marques de s’assurer que leurs sites Internet, applications mobile et objets connectés offrent une expérience client sans faille.

Quels challenges le crowdtesting permet-il de résoudre ? 

L’évolution vers un monde hyper-connecté a causé un changement fondamental dans la façon dont les utilisateurs consomment du contenu, conduisent des affaires et interagissent avec les entreprises et leurs relations. Grâce aux sites Internet, stores d’apps et réseaux sociaux, les consommateurs ont maintenant une large influence dans leur succès et leur échec. Les utilisateurs exigent la perfection et les performances digitales des entreprises permettront d’accélérer ou de nuire à leur business. Tout commence et se termine avec un site, une application mobile ou un objet connecté de grande qualité, créé et testé dans le monde réel depuis le début, afin d’aller au delà de la simple satisfaction client, et d’offrir une expérience exceptionnelle.

Avec le crowdtesting, les produits ne sont pas testés dans un environnement ultraconnecté. Au contraire, tous les tests sont faits par de vraies personnes sur de vrais périphériques, dans des lieux bien réels où les utilisateurs vivent, travaillent et jouent. Les résultats sont beaucoup plus représentatifs de l’expérience utilisateur – ou expérience potentielle – que n’importe quelle expérience répliquée au sein de votre entreprise. Grâce à une communauté de testeurs professionnels, le crowdtesting permet d’éviter le tâtonnement pour les marques et leurs donne l’assurance nécessaire que leurs sites internet, applications mobiles ou objets connectés fonctionnent  comme prévu sur tous les terminaux, systèmes d’exploitation, opérateurs ou sur toutes les langues pour que les clients soient satisfaits des résultats.

Comment touchez-vous l’auditoire dont vous avez besoin pour réussir votre crowdtesting ?

Applause entretient une communauté de plus de 250 000 testeurs professionnels dans plus de 200 pays, sélectionnés et approuvés, prêts à tester à n’importe quel moment et endroit. Le cœur de cette communauté est la plateforme uTest.com, un réseau pour les professionnels du QA où les membres peuvent partager leurs connaissances, prennent et donnent des cours et construisent leur réseau professionnel et leur marque personnelle. Si les membres de la communauté uTest ont prouvé leur expérience et compétences, ils peuvent aussi devenir éligibles et participer aux campagnes rémunérées d’Applause.

_______________________________

Découvrez le livre blanc d’Applause : Tester son produit avec le crowdtesting !

A propos

Fondée en 2007, Applause a une approche fondamentalement du QA/services de test. En tant que pionnier et leader du marché du crowdtesting, notre entreprise offre une immense flexibilité afin d’ajouter les testeurs nécessaires pour effectuer le test complet d’une expérience digitale client (web, mobile, objets connectés, applications) en moins d’une journée. Applause entretient une communauté de plus de 250 000 testeurs professionnels dans plus de 200 pays, sélectionnés et approuvés, prêts à tester à n’importe quel moment et endroit. Des milliers d’entreprises – incluant Google, TF1, Best Buy, PSA, Paypal et Dailymotion – font déjà confiance à Applause pour s’assurer que leurs clients bénéficient d’une expérience digitale sans faille.

Jan Wolter mène les opérations Europe d’Applause en tant que vice-président et general manager. Il est aussi responsable du développement commercial à l’étranger. Dans le cadre  de cette fonction, il assure l’atteinte des objectifs de croissance des revenus et d’acquisition des clients d’Applause Europe tout en garantissant le plus haut niveau de qualité et de satisfaction client.

Avant de rejoindre Applause, Jan était le PDG et co-fondateur de la plus grande plateforme de crowdtesting en Allemagne et entreprise de test d’applications, Testhub, rachetée par Applause en mai 2014. Il a donc soutenu des entreprises de différents secteurs afin de mettre en place et d’adapter des solutions de test d’applications innovantes pendant des années, avant de rejoindre Applause. Il a aussi gagné en expérience en travaillant au service de multiples cabinets internationaux de consulting. Jan est titulaire d’un Master of Science de la London School of Economics ainsi qu’un Bachelor of Science de l’université de Mannheim, Allemagne

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This